22/12/2012

Les îles

Changement de monde. Après un court trajet en avion, débarquement à l'île de Malé où les hôtels viennent chercher les voyageurs qui ont réservé. Moi, ce sera 4 jours sur l'île de Rihiveli. Les eaux complètement turquoise, les îles qui s'égrènent à l'horizon, le bâteau qui contourne les barrières de corail que l'on devine, puis la petite ïle qui m'héberge, dans un petit pavillon, au bord de l'eau, sur le sable blanc.

Repos paradisiaque, comme dans les magasines. Mais aussi l'impression de vivre "à côté" de la réalité. Une belle expérience mais à ne pas faire trop longue sous peine d'ennui...

Au retour, un petit tour à Malé avant de reprendre l'avion, fait apparaître encore une autre réalité, celle d'un pays musulman, des façades colorées, des marins qui vivent tant bien que mal sur leurs larges bateaux, une ville toute serrée, loin des plages touristiques.

J'attends dans la chaleur le départ de mon avion pour Colombo, puis, à Colombo, celui de mon avion de retour pour l'Europe. Un contretemps me fera ajouter une ligne à la liste des pays où j'ai posé le pied : suite à un ennui technique, nous voilà détournés sur Dubaï et parqués pendant quasi 19h dans un hotel, où la chaleur écrasante de la mi-journée ne nous incite pas à sortir. Les constructions extravagantes de cet autre bout d'Asie se pointent à l'horizon des fenêtres de l'hôtel.

Retour home et suite au prochain voyage.

19:31 Écrit par Nautilus dans 2012 - Sri Lanka | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Meilleurs voeux pour 2013

Écrit par : Roland | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

ça y est je t'imagine avec cette eau turquoise...passe d'agréables moments

Écrit par : l'Angevine | 25/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.