22/12/2012

Coin d'Asie (4)

Etape 4 : retour vers le sud et stop à Kandy, la troisième des anciennes capitales, haut lieu de pélerinage vers son temple de la Dent, qui, comme l'indique son nom, abrite la plus importante relique bouddhique du pays, une dent du Bouddha.

Moi, j'arrive sous une pluie battante. De plus, la guesthouse visée est complète. Heureusement, le proprio a une solution de rechange juste à côté de chez lui. J'évite de devoir déambuler sous la pluie à la recherche d'un hébergement. Avec un parapluie prêté, je pars à la découverte de cette ville, dont le centre est lové autour d'un grand lac dans lequel nagent de gros poissons sacrés, qu'il est interdit de pêcher. Autour du temple de la dent, les pélerins se massent, tous vêtus de blanc et des paniers de fleurs blanches en offrande à la main.

Le lendemain, le temps c'est fort heureusement remis au beau. C'est dimanche. Je me joins aux visiteurs locaux qui profitent du jour de congé pour flâner dans l'extraodrinaire jardin botanique, plein d'arbres et de plantes plus exotiques les uns que les autres. Sur la pelouse des célébrités, des arbres plantés par des chefs d'état ou personnalités, comme notre roi des Belges Albert Ier, en 1925.
La journée n'est pas finie : de retour en ville, je croise Andreas puis nous nous retrouvons pour un spectacle de danses et musiques traditionnelles coloré et sympathique.

18:54 Écrit par Nautilus dans 2012 - Sri Lanka | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.