22/12/2012

Coin d'Asie (3)

Un tantinet en retard pour la suite de ce voyage... Mais à la veille de partir pour une autre balade, un petit travail d'écriture s'impose...

***

L'étape suivante est Polonnaruwa. A peine débarquée du bus et installée dans la petite guesthouse, voilà une proposition pour aller voir le parc de Minnerya. Comme il s'agit d'un des objectifs de ma présence, l'excursion est vite réservée, en compagnie d'une petite famille belge qui loge au même endroit. Minnerya, c'est, paraît-il, le meilleur endroit pour voir les éléphants sauvages à cette saison. Et, c'est clair, il n'en manque pas. Par contre, le chauffeur, par ailleurs bien sympathique, n'est pas très respectueux de la tranquilité des éléphants : on est si près qu'on se fait charger 4 fois... Impressionnant.

La seconde journée à Polonnaruwa est pour la visite du site archéologique. Il faut bien toute la journée pour en faire le tour à vélo. Le site est fort différent d'Annurahdapura. Il est complètement fermé, ce qui est plus confortable pour rouler et pour trouver son chemin. Mais il fait ainsi sentir clairement qu'on se trouve dans un musée. Les différentes ruines sont fort intéressantes et différentes les unes des autres. Ca valait bien la peine de s'y attarder.

18:29 Écrit par Nautilus dans 2012 - Sri Lanka | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.