06/08/2010

Entre les murs

_MG_9381b.jpg

Samarkand - 3 avril 2010

20:05 Écrit par Nautilus dans 2010 - Ouzbékistan | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Bonjour l'ami...Merci de ton petit mot, je suis bien heureuse de te mettre de bonne humeur pour commencer la journée, c'est pour ça que je le fait !
Mais ta photo me donne une impression de malaise avec ces femmes couvertes des pieds à la tête..J'ai ça en répulsion, j'espère que tu me comprend...
Bon samedi et bon weekend sourire

Écrit par : Chadou | 07/08/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour Viviane
toujours de bien belles prises d'autant mieux mises en valeur en Noir et blanc :-)
c'est vrai que les femmes voilées "à outrnace" comme dit Chantal me déplaisent, mais que peut-on réellement faire dans une culture où une telle empreinte ancestrale existe...
bonne soirée à toi
bisous de l'Irlandais

Écrit par : philou | 07/08/2010

Répondre à ce commentaire

Pourtant, comme on l'a vu dans de nombreuses photos précédentes, il y a beaucoup de femmes non voilées en Ouzbékistan (ou bien alors un simple fichu, comme les paysannes russes, roumaines...). L'empreinte de l'Islam ne doit sans doute pas être la même partout.

Écrit par : nuages | 07/08/2010

Répondre à ce commentaire

Merci de vos commentaires. Effectivement, j'ai vu très peu de femmes voilées en Ouzbékistan. Le régime soviétique les avait interdit, en tout cas, pour ce qui était "couvrant". Apparemement, cette mesure qui avait fait l'objet de protestations à l'époque, est rentrée plus ou moins dans les moeurs et, à ma connaissance, ne fait pas pour le moment l'objet de grands débats dans la société ouzbèke. Par exemple, je n'ai vu aucune écolière ou étudiante, pourtant en uniforme, portant un quelconque voile. Beaucoup, femmes comme hommes, portent un petit chapeau décoré.
Quant aux femmes de la photo, deux personnes plus âgés que j'ai aperçues du loin, elles portent la longue tunique traditionnelle (comme déjà vu sur d'autres photos).

Écrit par : Nautilus | 09/08/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup votre " non apriori "
Je suis fille du monde musulman ...jamais je n'ai porté de voile...jamais mon père ne m'y a obligé....j'ai toujours été l'égale de mon frère .
Merci pour vos photos ...elles sont très belles .

Écrit par : *MeL* | 24/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.