02/04/2010

de Samarkand

...  Samarkand, ville au nom mythique qui a traverse les ages depuis les routes de la soie.  C est actuellement une ville en deux parties : la partie historique, parsemee de momuments uniques et impressionnants, et la partie moderne, russe (mais pas forcement sovietique). 

Mon logement : un petit b&b juste derriere le grand complexe de Registan, a deux pas des coupoles bleues, des minarets couverts de ceramiques et des facades qui font alterner le jaune des briques et les bleux des decorations plus qu abondantes.  Impossible de ne pas apprecier, meme si c est touristique.  Rester un moment assis devant le grandiose des edifices, alors que le bruit de la rue est etouffe.  Regarder deambuler les gens, encore en majorite ousbeke a ce moment, vetus de longues tenues colorees..  J aime aussi me balader dans les rues improbables, ou les maisons ne sont pas bien vieilles mais ou la vie tranquille se manifeste a toutes les portes. 

Le temps est un peu capricieux.  Soleil et grand bleu hier, pluie le soir et a present frais et tout gris.  Quoique j apercois a l instant un rayon de soleil.  Il est temps pour moi de remettre le nez dehors.  A bientot.

11:15 Écrit par Nautilus dans 2010 - Ouzbékistan | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Joyeuses Pâques à toi Nautilus, que j'envie de dormir à côté du Registan... Profite bien, et au diable la pluie et le temps gris, qui n'ont aucune prise sur les divines mosaîques bleues ! Amitiés et à bientôt, Virginie

Écrit par : Virginie | 03/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.