23/11/2009

Geyser Geysir

Oui, on ne peut pas le nier, Geysir est l'un des endroits les plus fréquentés du pays.  Du haut de la colline qui surplombe le site, je mange mon pique-nique et je le vois soudain monter.  Le temps de prendre mon appareil photo, et il ne reste qu'un gros panache de fumée. 
Geysir est le nom du geyser qui donna son nom à tous les autres.  Celui-ci vient du terme islandais "gjòsa" qui signifie "jaillir"

Le site où tout le monde s'arrête est célèbre donc pour son geyser "Geysir".  Mais celui-ci, qui devrait avoir entre 8000 et 10.000 ans d'âge, s'était tû en 1916.  En 2000, un tremblement de terre l'a un peu secoué et, depuis, il se manifeste un peu... de temps en temps... et cette fois-là, pour moi.

 

_MG_7137b


Mais bien sûr, si on rate l'événement, on ne peut pas manquer le second geyser, "Strokkur", qui lui crache toutes les 5 ou 10 minutes...  patience... les images vont suivre.

23:13 Écrit par Nautilus dans 2009 - Islande | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

j'en avais entendu parlé! cette islande me tente énormément, mais une fois de plus, c'set la distance...et le froid!
enfin, malgré les mauvaises influeneces de l'humidité, je tiens le coup, et on ne m'enterrera pas cette année!
bon courage à toi biz

Écrit par : philou | 24/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Philou
Merci ! Il ne fait pas vraiment froid là-bas en été... Ca vaudrait la peine de tenter le coup, non ? Bon courage aussi dans ta guerre contre l'humidité ;-)

Écrit par : Nautilus (réponse) | 25/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.