19/07/2009

Interruption intempestive

Reykjavik, a l auberge de jeunesse...Ben oui, je suis a nouveau a la capitale, alors que c etait plutot un tour du sud au nord qui etait au programme...J ai coutume de dire qu il ne m arrive jamais rien en voyage... faut bien une exception a tout. Je dis aussi que je desteste les descentes en randonnees. Ca par contre, ca se confirme parfaitement. Vendredi debut d apres midi, a environ 1h 1h30 de marche de la destination de ce magnifique "Lannmannalaugar trek", me voila qui glisse dans l ultime descente, juste avant de passer le dernier gue. Ca peut paraitre tout a fait trivial, mais il se fait que je m ecrase de tout mon poids et celui de mon sac a dos sur mon pied gauche reste gentiment en arriere. Resultat : triple facture de la cheville, envoi direct a l hosto via les services d urgences qui viennent me chercher en 4x4. Transfert a la capitale pour radios, et operation immediate. C en est fini de la balade islandaise pour cette fois et probablement pour toute balade, pendant plusieurs mois. Il me reste a apprivoiser difficilement les bequilles, a chercher une facon correcte de rentrer en Belgique plus tot que prevu, a passer un peu le temps entre deux siestes, a discuter gentiment avec les hotes de passages ou a poster un petit message sur le blog.Quelque chose me dit que je vais avoir sous peu plein de temps pour mettre des photos en ligne - a defaut de pouvoir vraiment bouger.

20:37 Écrit par Nautilus dans 2009 - Islande | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Bon pied bon oeil, tout bénéfice pour la photo ;-)
Faut voir le bon côté des choses, quitte à se faire opérer, autant que ce soit à quelques pas du cercle polaire, là où le soleil ne se couche pas, c'est pas de la chance ça ? Courage et bon rétablissement !

Écrit par : Jéjé | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Oui j'ai appris la "nouvelle" par ta maman. Courage et je vois que tout s'arrange pour le rapatriement. Ben bon retour.. un peu trop tôt... mais j'espère que tu ne souffriras pas trop et que tu auras bientôt à nouveau les pieds disponibles pour les balades...

Écrit par : Evelyne | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce que ça doit être râlant de voir partir son voyage en vrille.
Mais heureusement, la casse est limitée à la case départ ;-)
Que tout se passe au mieux et que le rétablissement soit rapide !

Écrit par : Miss-Mip | 25/07/2009

Répondre à ce commentaire

désolé d'apprendre ta mésaventure à mon retour du Lot
c'est ce qu'on appelle de la malchance, l'important est de te dire que cela aurait pu être pire, une commotion ou autre fracture...
le soleil de retour devrait aider ta revalidation, bonne M... avec tes béquilles
a+

Écrit par : philou | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

bon! çà aurait pu être pire mais j'imagine que ce n'est pas une consolation!
j'ai regardé les photos postés plus loin dans le blog, mes montagnes d'un coup me paraissent toutes petites:)!
alors remettez-vous pour pouvoir repartir bien vite à l'aventure!
à bientôt!!!!

Écrit par : mimi | 17/08/2009

Répondre à ce commentaire

Islande Vraiment pas de chance!!! J'espère ne pas connaître ce genre de mésaventure l'an prochain lors de mon voyage dans ce pays!!

Écrit par : E1006Au12 | 21/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.