20/08/2008

Avant de larguer les amarres

... Dans 3 heures, à présent, le "Nautilus" appareille, destination Madagascar. 

3 grosses semaines, ça semble déjà pas mal pour un voyage, mais il suffit de lire un peu sur la grande île, pour se rendre compte que c'est infiniment peu pour découvrir une terre, en fait plus grande que la France.  Comme à mon habitude, rien n'est réservé ni vraiment organisé, histoire de laisser le maximum de champ à l'imprévu, à la rencontre, à la liberté.  L'idée est aussi d'éviter le plus possible tout ce qui ressemble à un vol intérieur ou à un circuit organisé en 4x4 ou autres.  Apparemment, ce n'est pas si évident, vu que les infrastructures routières et les moyens de transports locaux laissent grandement à désirer.  Mais pour moi, les trajets d'une place à l'autre, en compagnie et de la même façon que les habitants, c'est une part plus importante de l'aventure, que d'enchaîner à toute vitesse un maximum de sites à visiter.

Alors voilà, sacs bouclés, matériel photo bien protégé, maison rangée, il ne reste plus qu'à prendre le bus jusqu'à la gare, le train pour Bruxelles, pour Paris, le RER pour Orly, l'avion pour Antananarivo.  Le voyage commence dès que le seuil de la maison est franchi, avec la sourde angoisse de l'inconnu et l'irrépressible envie d'aller voir ailleurs.

Posts promis en direct, peut-être quelques photos, si la connexion locale le permet,  restez à l'écoute (et n'hésitez pas à me tenir compagnie en laissant vos commentaires).

10:54 Écrit par Nautilus dans Entre 2 balades | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Visite sur ce blog due au hasard... il fait bien les choses car j'y retrouve le sens du voyage et de la prise de vue. Très belles photos, comme celles que j'aime faire. Moi je fais mes valises dans 15 jours pour la RD. Non, non, pas les plages mais les magnifiques réserves naturelles.
Bon voyage et à bientôt peut-être?
Tip: fais un tour sur nosregards.skynetblogs.be et pars avec en poche à thème à explorer...

Écrit par : Monique | 20/08/2008

Répondre à ce commentaire

Magnifique ! Bon voyage et bonnes découvertes !
Moi je n'ai pas (encore) le cran de partir comme ça, seul, au loin. En Europe (Berlin, Amsterdam, Vienne,...) oui, mais pas plus....

Écrit par : nuages | 20/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bon voyage! J'attends avec impatience des photos et récits. A mon tour de rêver (et t'envier) en te lisant.

Écrit par : Ange | 22/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.