06/08/2008

Etape 9 : Molinaseca - Villafranca del Bierzo

_MG_2452b

Ponferrada -  5 mai 08. 

Après une si belle étape en pleine nature, il semblait tout naturel de s'arrêter à Molinaseca, joli petit village ancien, plutôt que de poursuivre jusqu'à la ville, Ponferrada.  Le seul hic, c'est qu'il faut complètement sortir du village pour trouver le seul gîte, le long de la grand route et sans aucune âme.  Heureusement que le village le fait oublier, puis, comme toujours, que l'on retrouve quelques agréables compagnons de voyage. 

C'est la grand route qu'il faut reprendre le lendemain matin, pour traverser Ponferrada.  Un long parcours dans la ville permet d'en sortir, entre les commerces, les bureaux et les habitations modernes.  On est enfin aux portes de la Galice.  

23:42 Écrit par Nautilus dans 2008 - vers Compostelle | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Nautilus ... ... en regardant cette photo, je me rends compte qu'il doit sûrement exister pas mal de différentes formes graphiques de la coquille St-Jacques qui guide les pélerins sur les routes. Celles que l'on trouve à Bruxelles (quartier St-Jacques et centre-ville notamment), n'ont en tout cas pas cette forme là ...
Comme je n'y connais rien, je me demandais si tu as publié, quelque part sur ton blog, un "patchwork-photos" des différentes représentations que tu aurais vues en chemin ? A moins qu'il n'y ait "une forme déposée" ;-)

Écrit par : miss-mip | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.