30/06/2007

Mobilis in mobile

"Mobile dans l'élément mobile", tel est le Nautilus, le mythique véhicule du capitaine Nemo, avec lequel il parcourt les profondeurs tout autour du monde.

nautilus4

Nautilus, ce coquillage extraordinaire, qui ferme une porte derrière lui en grandissant, formant ainsi une succession de compartiments.  Le petit tube qui les traverse permet à l'animal de faire varier le gaz et le liquide qu'ils contiennent et ainsi de se déplacer verticalement.

Je me plais à penser que comme lui, je ferme les portes sur le passé, tout en restant en contact intime avec lui, afin de pouvoir à mon tour, explorer les profondeurs et remonter à la surface.

22:46 Écrit par Nautilus dans - Accueil | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nautilus

Les chemins du monde

Copie (2) de chineporte

Les chemins du monde vont, se croisent, s'éloignent.  L'horizon que l'on a est d'abord la limite que l'on se met à son environnement.

Voilà : j'ouvre ce blog avec l'idée de partager avec tout qui le souhaite, des regards, des réflexions, à partir de mes balades autour du monde.

Voyager commence en ouvrant sa porte aux imprévus.  Un sac à dos, un billet d'avion, quelques lectures préalables... pas trop...  Puis, l'on passe le seuil, en quittant son cocon vers l'inconnu.  J'ai beau avoir voyagé depuis au moins 15 ans, sur tous les continents, chaque fois c'est un nouveau pas à faire. 

La prochaine marche me conduira bientôt pour la première fois, en Inde, puis vers le nord avec le Laddakh pour objectif. 

12:25 Écrit par Nautilus dans - Accueil | Lien permanent | Commentaires (2)